Angers SCO
FC Nantes : le SCO Angers avait ciblé le talon d’Achille des Canaris (0-2)
Le second but du SCO Angers face au FC Nantes ne doit absolument rien au hasard. Stéphane Moulin et ses hommes avaient vu une faille à exploiter.
Samedi soir, le SCO Angers a réussi son coup en faisant tomber, pour la première fois de son histoire en Ligue 1, le FC Nantes sur deux derbys consécutifs. Au stade Raymond-Kopa, les Angevins se sont imposés 2-0, faisant notamment le break par Romain Thomas sur coup de pied arràªté. Un coup qui était largement prémédité.
Revenant sur les coulisses du derby, le ‘Courrier de l’Ouest’ a notamment donné la parole à l’entraà®neur Stéphane Moulin et à ses joueurs. Il en ressort que le SCO avait vu ce talon d’Achille des Canaris et souhaitait l’exploiter avec une combinaison de ce type.
Une zone faible clairement identifiée sur coup de pied arràªté
« On a travaillé sur ces coups de pied arràªtés sortants, parce qu'on a vu que les Nantais avait pris beaucoup de buts dans cette zone », explique l’entraà®neur du club du Maine-et-Loire. Le buteur Romain Thomas confirme : « Le coach nous a dit d'essayer de sortir les corners de ce premier poteau. Nantes pouvait àªtre un peu embàªté sur les ballons au niveau du point de penalty. Ils l'avaient été un peu contre Marseille (3-1) aussi. Vendredi, Antonin Bobichon me disait, pendant l'entraà®nement : ne pars pas trop vite Romain ! J'ai vraiment attendu que le ballon parte pour àªtre à la tombée ». Implacable.