Ligue 1
FC Nantes : le possible repreneur du club est très jeune, et il a déjà des casseroles !
L’offre de rachat du FC Nantes commence à laisser filtrer ses contours.
L'offre de rachat du FC Nantes commence à laisser filtrer ses contours. On apprend aujourd’hui que le repreneur est l'homme d'affaires britannique Benjamin Leigh Hunt.
Le FC Nantes est encore loin d'àªtre vendu. Waldemar Kita tient en effet à son club et ne la bradera pas au plus offrant. Une offre d'un peu plus de 60 millions d'euros émanant d’un fonds d’investissement britannique serait toutefois arrivée sur le bureau du président des Canaris ces derniers jours.
L'à‰quipe affirmait ainsi la semaine dernière que ce dernier est conseillé par l'avocat et ancien secrétaire d'à‰tat aux Sports, Thierry Braillard, intervenu notamment dans le processus de vente des Girondins de Bordeaux aux investisseurs américains de GACP.
Le très sérieux Challenges croit savoir qu'une autre personne est au cÅ“ur de ces négociations : l'homme d'affaires britannique Benjamin Leigh Hunt. Qui représente les intéràªts du pool d’investisseurs qui veut racheter le FC Nantes.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
L'intéressé n'est âgé que de 38 ans et dirige l'entreprise LFE Football Group Limited, fondée en 2018 et spécialisée dans le rachat de clubs sportifs. On apprend ainsi que Leigh Hunt a créé pas moins de 11 sociétés depuis 2006 – dont 9 ont déjà été dissoutes – dans l’immobilier, le sport ou les services financiers ! « Il est à la tàªte du pool d’investisseurs britanniques et américains qui veulent acquérir le FC Nantes, confie un bon connaisseur du dossier. C’est un financier qui a des idées assez innovantes. »
Les supporters du FC Nantes peuvent le croire sur parole. L’une de ses sociétés proposait ainsi de lever de l’argent en cryptomonnaies (ICO) pour le compte de différents acteurs du monde sportif. Celle-ci a été liquidée en janvier 2019…
JP