Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : le nouveau stade provoque des premiers couacs

Alors que Waldemar Kita entend doter la ville de Nantes d’un stade flambant neuf à l’horizon 2022, le président des Canaris trouve quelques peaux de banane sur son chemin.

En annonà§ant son projet de nouveau stade en début de semaine dernière Waldemar Kita savait qu'il ne ferait pas l'unanimité. Le président du FC Nantes avait raison. Si des voix écoutées à la Maison Jaune dans le domaine purement sportif se sont déjà élevées contre ce projet grandiloquent, d'autres sont plus enthousiastes mais gardent une certaine mesure concernant les conséquence matérielles de celui-ci.

Le directeur d’Expo Nantes, Frédéric Jouët, ne cache par exemple pas son inquiétude sur le sujet. « Je suis inquiet au niveau des parkings et de la circulation, surtout quand il y aura concordance des événements, souffle-t-il dans Presse Océan. J’attends aussi de voir le projet définitif. C’est pourquoi j’espère avoir rapidement des nouvelles du groupe Réalités ou de YellowPark pour que l’on puisse travailler ensemble et en bonne intelligence sur le devenir du quartier. »

Le quartier, parlons-en justement, puisque celui-ci va voir débarquer un nouvel écrin de 40 000 places, plus 1 500 à 2 000 logements autour. Forcément, les riverains de la Beaujoire sont dubitatifs sur leur quotidien à partir de 2022. « Je les trouve un peu optimistes, affirme Paul Loirat, 78 ans, interrogé par le quotidien sportif et qui habite le quartier depuis les années 1980. Les infrastructures sont un peu légères. Aux heures de match, on ne peut pas sortir de chez nous : à§a bouchonne. Il y a bien de la ligne C6 et le tram, mais à§a bloque tout de màªme. » La concertation sur ce projet devrait débuter en novembre mais, déjà , on sent que les premières interrogations doivent àªtre dissipées.

JP

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles