Ligue 1
FC Nantes : le club consulte ses supporters, la première réponse est cinglante
Le FC Nantes, qui traverse une période délicate, a décidé de lancer une consultation auprès de ses supporters.
Mais ceux-ci sont déjà sceptiques.
Entre les résultats sportifs compliqués, la tragédie dont a été victime Emiliano Sala, les soucis extra-sportifs de Waldemar Kita et la fin du projet du nouveau stade qui s’en est suivi, la saison du FC Nantes est pour le moins chaotique…
Pour tenter de retrouver une connexion avec ses supporters, le FC Nantes a donc décidé d’agir en lanà§ant une consultation auprès de ses fans, via son site internet. Le premier objectif est d’organiser une forme de « Grand débat ». Premier objectif, « la mise en place d’ateliers participatifs pour mieux comprendre la situation actuelle et réfléchir à l'avenir », explique le site officiel du FC Nantes, qui invite les supporters à exprimer leur avis sur leurs attentes autour des matchs à la Beaujoire.
Pour que chaque abonné puisse exprimer ses attentes, parce que votre satisfaction est au cÅ“ur de nos préoccupations, le FC Nantes lance, auprès de ses plus fidèles supporters, son ‘Grand Débat’.
Explications et contributions ⬇https://t.co/elL4nEOmC0
— FC Nantes (@FCNantes) 9 avril 2019
Problème, consulter les supporters dans cette période de mécontentement général, c’est évidemment s’exposer à la manifestation de leur grogne. Sur les réseaux sociaux, les fans du club nantais n’ont pas manqué de rapidement s’exprimer avec une cible toute désignée : Waldemar Kita, le président du FC Nantes de nouveau très contesté ces dernières semaines.
Julien Pédebos