Ligue 1
FC Nantes : la Brigade Loire victime « d’intimidation » policière, ça s’agace chez les Canaris !
Hier, les autorités ont déployé de gros moyens pour arrêter 11 supporters de la Brigade Loire accusé d’avoir faits usage de fumigènes. La démonstration surprend et agace.
Comme nous vous l’indiquions hier, onze supporters du FC Nantes ont été victime d’une descente de police mardi matin. Ces membres de la Brigade Loire sont accusés d’avoir lancé des fumigènes sur la pelouse à l’occasion du derby face au SCO Angers samedi (défaite 2-0). Match marqué par les 20 ans de déplacement du groupe Ultras.
Pour de nombreux fans des Canaris, l’attitude des autorités d’avoir détaché plus de 50 policiers pour une dizaine de supporters est excessive. ‘Presse Océan’ rapporte que plusieurs d’entre eux se sont réunis dans la soirée au commissariat central de Nantes pour protester.
« Il aurait suffi de leur envoyer des convocations pour qu'ils viennent. Au lieu de à§a, ils envoient 50 flics pour 4 fumigènes ! Aucune violence n'a été commise. On n'est pas des terroristes quand màªme ! Tout à§a, c'est de l'intimidation ! », s’agace un Ultra présent lors de cette manifestation spontanée.