Ligue 1
FC Nantes : Kita mise gros sur les futurs Louza et Bamba
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a évoqué dans son bilan de l’année la place qu’il veut réserver aux jeunes issus de la formation.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a évoqué dans son bilan de l’année la place qu’il veut réserver aux jeunes issus de la formation.
En ce début de saison plutôt réussi du côté du FC Nantes, certains produits du club ont su saisir leur chance de s’imposer en équipe première comme Imran Louza et Kader Bamba, désormais régulièrement titulaires.
Une vraie satisfaction pour Waldemar Kita qui, sur le site du club, n’a pas caché que l’émergence de jeunes produits du club était une priorité. « C'est en tout cas l'objectif que nous souhaitons atteindre chaque année avec le centre de formation. C’est une préoccupation majeure que nous avons, Franck et moi. Il s’agit de l’ADN du Club. »
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Pour le président nantais, cela valide le travail de fond effectué à tous les étages du club. « Il y a un gros travail effectué par les différentes équipes de jeunes pour faire éclore des talents et nous pouvons constater que cela fonctionne. Le centre de formation se donne les moyens d'atteindre ses objectifs. Je tiens vraiment à féliciter l’ensemble des éducateurs qui Å“uvrent chaque jour pour cela. Les titres de Champion de France U17 et de National 2 la saison dernière sont la preuve que nous sommes sur la bonne voie. Il faut dorénavant que notre outil de formation soit à la hauteur du travail engagé chaque jour », a conclu Kita.