Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita donne la liste de ses amis en L1… dont fait partie Ruello (Stade Rennais)

Le président du FC Nantes Waldemar Kita est un personnage clivant mais cela ne l’empêche pas d’avoir quelques connaissances dans le petit monde du football.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita est un personnage clivant mais cela ne l'empàªche pas d'avoir quelques connaissances dans le petit monde du football.

Waldemar Kita serait un personnage difficile à vivre au quotidien. Ce n'est pas René Girard ou Michel Der Zakarian qui diront le contraire. L'intéressé se définit lui-màªme comme un homme incisif.

« Il est vrai que j'ai mes opinions, ma vision des choses. Je les partage mais parfois, quand on parle fort, les gens croient qu'on est excessif, trop chaud, se défend-il dans le quotidien Aujourd'hui en France. J'ai une faà§on de m'exprimer, une voix qui porte. On me dit souvent que je suis plus italien que polonais. C'est dommage que certains me décrivent ainsi. Je connais des présidents qui se taisent pendant les réunions, à§a n'apporte rien. Quand je m'exprime, si à§a ne plaà®t pas, ce n'est pas grave. On n'est pas obligé d'àªtre d'accord. Pendant des réunions, j'ai vu des présidents de club qui voulaient se battre. Cela me semble plus grave que de parler fort. »

A force de balancer sur ses homologues de L1, Kita ne craint-il justement pas de se retrouver esseuler ? Le président du FC Nantes a semble-t-il déjà prévu la parade en tissant des liens avec des personnages influents du foot franà§ais… « L'amitié, dans le foot, c'est un grand mot. Je vois Aulas (le président lyonnais) fréquemment, y compris en vacances, poursuit-il. Je dà®ne avec Caà¯azzo (Saint-à‰tienne), Ruello (Rennes), Martel (ex-Lens), Labrune (ex-Marseille), Caillot (Reims). Ce n'est pas parce qu'on a des idées différentes qu'on ne se respecte pas. »

JP

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles