Ligue 1
FC Nantes : Kita a-t-il loupé le coach parfait avant de nommer Girard ?
Le FC Nantes avait bel et bien approché Antoine Kombouaré au mercato.
Lequel brille aujourd’hui à la tàªte de Guingamp, pendant que René Girard galère…
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Et le FC Nantes dans le haut du classement de Ligue 1. Qui sait en effet si les Canaris n’occuperaient pas un rang plus élevé que leur quinzième place actuelle si le poste d’entraà®neur avait été confié à Antoine Kombouaré ? Comme le confirme Emmanuel Merceron, spécialiste du club nantais, sur son compte Twitter, l’ancien coach du PSG et du RC Lens ‘était dans la shortlist‘ du président Waldemar Kita cet été pour succéder à Michel Der Zakarian.
Kombouaré figurait bien dans la shortlist du FC Nantes
Finalement, le président du FCN a confié les ràªnes de l’équipe à René Girard, en position délicate après la défaite à Nice (4-1) dimanche lors de la 11e journée. Kombouaré, de son côté, a pris place sur le banc de l’En Avant de Guingamp, surprenant quatrième du championnat. De quoi, peut-àªtre, donner des regrets aux supporters nantais, d’autant que le technicien kanak est un ancien du FC Nantes, contrairement à Girard.
Ceci étant, les difficultés des Canaris en ce début d’exercice semblent plutôt venir d’une certaine faiblesse de l’effectif que de Girard lui-màªme.
Sylvain Opair