Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Guillaume Gillet, la formule qui fait mal

Déjà très remonté au sortir de la défaite contre l’OGC Nice dimanche à l’Allianz Riviera (4-1), le milieu de terrain belge du FC Nantes Guillaume Gillet n’est pas encore redescendu.

Le FC Nantes a pris une leà§on (gratuite) de football hier après-midi à Nice. Il suffisait d’écouter Guillaume Gillet à la fin de la rencontre pour comprendre l’impuissance des Canaris face aux Aiglons : « On a été ridicules. Hormis l’entame de match et le début de deuxième période, on a regardé cette équipe jouer. Ils se sont amusés avec nous donc à§a fait mal au décompte final. Je sais pas comment expliquer ce match. A la mi-temps, le coach a tenté de remobiliser ses troupes, à§a a été mieux, on a mis cette équipe sous pression. Mais le troisième but sur corner nous a coupé les bras et les jambes. On s’est dirigé vers une fin de match sans piment, sans rien… »

« On avait l’impression de faire un toro géant à l’entraà®nement »

Alors qu'on aurait pu penser que Gillet aurait pris le recul nécessaire pour analyser à froid la rencontre, le milieu du FC Nantes en a remis une couche et a màªme encore plus amplifié l'écart qui séparait son équipe de ses adversaires en employant une formule qui résume toute la situation : « On sentait qu’ils avaient envie de s’amuser. En voyant cette équipe, on avait l’impression de faire un toro géant à l’entraà®nement. Je n’ai pas eu souvent cette impression, une fois contre Paris et une fois contre le Bayern, peut-àªtre. » Le niveau Ligue des champions, forcément, le FC Nantes de René Girard en est encore loin mais peut se consoler en se disant qu'il est loin d'àªtre le seul en L1.

Julien Perez

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles