Ligue 1
FC Nantes : deux stats terribles mais un espoir pour Christian Gourcuff
Si le FC Nantes de Christian Gourcuff connaît un début d’année 2020 terrible, celui de l’an dernier avait su se reprendre dans le sprint final.
Depuis la défaite à Angers (0-2), les chiffres font mal au FC Nantes : 8 points sur 27 pris depuis le 1er janvier, seuls Claudio Ranieri (7 en 2018) et Michel Der Zakarian (6 en 2014 et 2015) ont fait moins bien, 13 défaites déjà , soit le pire total à ce stade de la saison depuis 2013/14”¦
Les raisons de s’inquiéter sont nombreuses pour les supporters des Canaris. Car pour une prestation très réussie à Marseille (victoire 3-1) il y a trois semaines, il y en a eu de très faibles, contre des adversaires d’un niveau pourtant modeste. Mais France Bleu a trouvé un moyen de positiver.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Il s’appuie sur un précédent récent, puisqu’il remonte à un an : après un mois de mars terrible (0 victoire), contre-coup de la dramatique disparition d’Emiliano Sala, le FC Nantes de Vahid Halilhodzic avait réussi à enchaà®ner sept matches sans défaite dans le sprint final. Les supporters espèrent que celui de Christian Gourcuff saura en faire autant !