Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Conceiçao, le sauveur de la Ligue 1 selon Riolo !

Fan de l’entraîneur du FC Nantes, le consultant de RMC Daniel Riolo aimerait que davantage de clubs en Ligue 1 s’inspirent de la méthode Conceiçao.

Fan de l’entraà®neur du FC Nantes, le consultant de RMC Daniel Riolo aimerait que davantage de clubs en Ligue 1 s’inspirent de la méthode Conceià§ao.

Les supporters du FC Nantes ont passé une excellente nuit. Non seulement leur équipe s’est-elle imposée in extremis face à Lorient (1-0) pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, mais le président du club Waldemar Kita a annoncé dans la foulée que Sergio Conceià§ao avait prolongé son contrat jusqu'en 2020. Une excellente nouvelle aux yeux de Daniel Riolo, qui salue sur son blog la qualité de jeu et l’état d’esprit des Canaris face aux Merlus.

Un dernier mot au sujet d'une bonne nouvelle. Conceià§ao devrait donc rester à Nantes. Fàªter à§a par une victoire à la dernière minute qui enflamme la Beaujoire, c'est pas mal ! Nantes mérite largement ce succès. Il y a toujours autant d'enthousiasme dans cette équipe. Une réelle volonté de jouer et de bien faire. Une belle mentalité. Et comme c'est le coach portugais qui a apporté tout à§a, savoir qu'il reste doit réjouir tous les supporters de cette équipe.’

Riolo : ‘Conceià§ao, c’est bon pour notre Ligue 1’

Plus largement, Riolo estime que la présence de Conceià§ao favorise le spectacle en Ligue 1. Le consultant de RMC estime màªme que beaucoup d’entraà®neurs habitués à bétonner devraient s’inspirer de la philosophie de jeu du FC Nantes, tournée vers le pressing et les attaques rapides.

Au-delà , c'est bon pour notre L1 tout simplement. Je dis à§a parce que nous sommes dans une période où on rend les copies. À la LFP, à§a turbine sur comment àªtre attractif. Comment se vendre. (…) Comme j'ai souvent dit, il y a mille choses à faire, certainement, mais c'est avec une belle conception du foot, une détermination comme celle qu'apporte Conceià§ao que notre L1 progressera et se vendra mieux. Si dans les clubs « moyens » de notre championnat, à§a joue, à§a se comporte comme Nantes, alors notre L1 basculera du bon côté…’

Et si, finalement, le jeu à la nantaise n’était pas tout à fait mort ?

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles