Ligue 1
FC Nantes : Christian Gourcuff prédit à Andrei Girotto un destin international
Scotché par la reconversion d’Andrei Girotto au poste de défenseur central, Christian Gourcuff commence à imaginer son Brésilien en équipe nationale.
Vainqueur de cinq de ses six derniers matches sur le score de 1-0, le FC Nantes s’appuie avant tout sur une défense de fer pour construire ses succès. Samedi soir, face à l’OGC Nice, ce fut à nouveau le cas puisqu’aucun des attaquants du Gym n’est vraiment parvenu à inquiéter Alban Lafont. Une réussite que les Canaris doivent à la complémentarité de leur charnière Pallois – Girotto.
En conférence de presse à l’issue de la rencontre, Christian Gourcuff a tenu à rendre hommage au duo… Et plus particulièrement au Brésilien, reconverti de milieu défensif à stoppeur sous sa coupe. Un choix ultra-payant pour le FCN.
« On a une défense centrale qui est énorme et je pense qu’Andrei Girotto risque de finir avec la Seleà§ao s’il continue comme à§a », a lâché Gourcuff, sourire en coin. L’idée paraà®t loin d’àªtre saugrenue car, avec sa star Neymar Jr en Ligue 1 et la présence de son ex adjoint Sylvinho sur le banc de l’OL, Tite dispose de plusieurs antennes dans l’Hexagone susceptibles de lui faire part de l’émergence de Girotto…
Olà¡ @CBF_Futebol ?? ? pic.twitter.com/cSVVyzFQj3
— FC Nantes (@FCNantes) October 5, 2019
Arnaud Carond