Ligue 1
FC Nantes : Christian Gourcuff hausse déjà le ton
Christian Gourcuff n’apprécie pas que les soi-disant observateurs parlent de jeu minimaliste qui ferait le succès du FC Nantes depuis son arrivée en août.
Christian Gourcuff a pris le frais. L'actuel entraà®neur du FC Nantes semble en cure de jouvence depuis qu'il a rejoint la Maison Jaune début août. L'intéressé le dit lui-màªme : il se plait à la Jonelière, où il peut exercer son métier dans une poche de quiétude la plus totale.
Amoureux des Canaris, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Nantes, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCN #Canarishttps://t.co/8UjuyeVXB9 pic.twitter.com/HUJbTSwGTP
— But! Nantes (@ButNantes) 20 février 2019
Il ne faudrait d'ailleurs pas qu'un grain de sable dérègle la belle mécanique mise en place par ses soins. Le FC Nantes occupe ainsi la place de dauphin du PSG après 9 journées de L1 grâce à un pragmatisme parfois raillé par les observateurs. Gourcuff n'apprécie guère ce traitement de défaveur et le fait savoir.
« Les gens parlent sans regarder les matchs, seulement en regardant les résultats. C’est un raisonnement trop simpliste, a-t-il soufflé sur RMC Sport. Il y a une progression dans le jeu màªme si on ne se crée pas assez d’occasions par rapport à la maà®trise qu’on a. Il y a des valeurs collectives incontournables dans le football. Les joueurs sont récompensés de leur implication. Bien vivre ensemble est la meilleure garantie pour que les choses aillent bien. On dit de moi que je suis quelqu’un de rigide. C’est faux, je suis un affectif. »
Bastien Aubert