Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ces têtes que Ranieri va faire tomber après la défaite à Tours

La défaite du FC Nantes à Tours en Coupe de la Ligue aurait fait quelques victimes au sein de l’effectif entraîné par Claudio Ranieri.

C’est peu dire que les remplaà§ants habituels ont manqué l’occasion de marquer des points. Avec un onze fortement remanié, le FC Nantes s’est incliné presque sans combattre mercredi soir à Tours (3-1) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Son entraà®neur Claudio Ranieri devrait donc revenir à une équipe beaucoup plus classique samedi soir à Dijon lors de la 11e journée de Ligue 1.

Le quotidien L’à‰quipe annonce ainsi que David Alcibiade, Anthony Walongwa et Najib Gandi, simples solutions de recours depuis le début de la saison, devraient le rester. Plus habitués à évoluer avec l’équipe première, Yacine Bammou et Alexander Kacaniklic ont pour leur part donné raison à Ranieri, qui les cantonne au banc de touche depuis le mois d’août. On ne les reverra peut-àªtre pas de sitôt au coup d’envoi d’un match du FC Nantes…

Pallois et Girotto renvoyés sur le banc par Ranieri ?

La présence de Nicolas Pallois face au DFCO demain soir ne dépendrait quant à elle que de l’état de Chidozie Awaziem, en net progrès (et buteur la semaine passée contre Guingamp) mais en délicatesse avec sa cheville gauche après avoir pris un coup.

Autre grand perdant, Andrei Girotto. Alors que son temps de jeu ne cesse de s’effriter depuis quelques matches, le milieu brésilien a déà§u mercredi. Pas de quoi, donc, remettre en cause la présence à Dijon de René Krhin ou d’Abdoulaye Touré, révélation de ce début de saison. Valentin Rongier, pas brillant non plus, pourrait néanmoins conserver sa place en raison de ses états de service passés.

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles