Divers
FC Nantes : les Canaris ont été classes avec Vitré, pas Waldemar Kita…
Les joueurs du FC Nantes ont fait preuve d’une belle élégance envers ceux de Vitré en quarts de finale de la Coupe de France mercredi soir (2-0).
Les joueurs du FC Nantes ont fait preuve d'une belle élégance envers ceux de Vitré en quarts de finale de la Coupe de France mercredi soir (2-0).
« Il faut féliciter l'état d'esprit de l'équipe. Màªme si c'est notre devoir, ce n'est pas toujours facile de se mettre à fond dans un match comme à§a. C'était le match piège par excellence : un stade un peu plus petit que d'habitude, des conditions climatiques pas idéales et nos adversaires disputaient l'un des matches de leur vie. » Valentin Rongier a fait preuve d'un belle humilité pour évoquer la prestation des joueurs de Vitré mercredi en quarts de finale de la Coupe de France (2-0).
Belle attitude des joueurs du FC Nantes qui attendent la fin du clapping des Vitréens avec leur kop puis de leur tour d'honneur pour leur faire une haie d'honneur pic.twitter.com/jaBBknufzD
— Benjamin Idrac (@bidrac15) 6 mars 2019
Battus par plus forts qu'eux, les hommes de Michel Sorin n'ont rien lâché et auraient màªme mérité de marquer en seconde période, eux qui étaient déjà menés de deux buts à la pause. Maxime Dupé a fait le travail dans les cages du FC Nantes, et l'écart de niveau était de toute faà§on trop grand pour espérer créer la surprise.
« Il n’y a pas de secret, entre une L1 et une National 2, il faut des circonstances exceptionnelles pour passer. Nantes nous a pris au sérieux, a glissé l'entraà®neur de Vitré après coup. La déception est effacée par tout à§a. Les joueurs sont à féliciter, les dirigeants sont à féliciter, les supporters aussi. Je n’avais jamais vu à§a en huit ans que je suis au club. »
Un autre geste jamais vu par le technicien est sans doute aussi venu de l'élégance des joueurs du FC Nantes au coup de sifflet final, eux qui ont attendu la fin du clapping des Vitréens avec leur kop puis leur tour d'honneur pour leur faire une haie d'honneur. Beaucoup moins classe en revanche : la décision de Waldemar Kita de ne pas laisser sa part de la recette au club breton.
Selon Ouest-France, l’homme d’affaires franco-polonais a en effet réclamé les 41 218 € théoriquement dû. En Coupe de France, il est d’usage que les clubs professionnels laissent aux amateurs leur part. Le FCN l’a respecté au tour précédent face à Sannois… Pas cette fois-ci.
La haie d'honneur des joueurs du FC Nantes pour les Vitréens héroà¯ques jusqu'au bout de leur belle épopée @OuestFrance44 pic.twitter.com/Ris2UYfNET
— Benjamin Idrac (@bidrac15) 6 mars 2019
JP
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.