Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE, FC Nantes : intérêts convergents sur Djordjevic ?

C’est désormais une certitude, Filip Djordjevic veut quitter Nantes.

L’entraà®neur des Canaris Michel Der Zakarian l’a lui-màªme confirmé vendredi. Problème, aucun club n’a encore manifesté son intéràªt pour l’avant-centre de 25 ans. Celui-ci est pourtant susceptible d’intéresser plusieurs formations de l’Hexagone telles que Saint-à‰tienne.

Une meilleure affaire qu’Ibrahima Touré

Depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, les dirigeants stéphanois cherchent un joueur capable de remplacer, au moins numériquement, l’international gabonais. La piste menant au Lillois Nolan Roux a été mise de côté. Jérémie Aliadière coûte trop cher. La rumeur Kléber s’est envolée aussi vite qu’elle avait surgi.

L’attaquant le plus susceptible de rejoindre le Forez semble donc àªtre le Monégasque Ibrahima Touré. L’intéràªt stéphanois pour le joueur est avéré, mais l’ASM exige 5 millions d’euros ! Une somme que l’ASSE n’est pas disposée à investir. À titre de comparaison, Djordjevic, qui s’est montré plus régulier que Touré la saison passée en L2 (20 buts pour le Serbe contre 19, dont seulement 2 lors des matches retour, pour le Sénégalais), coûterait 3 M€ maximum, puisqu’il ne lui reste qu’un an de contrat. Une affaire.

Djordjevic aimerait rester en France

Nantes, de son côté, y trouverait également son compte, puisque le club espère vendre son joueur ou le prolonger dès cet été, de peur de devoir le laisser libre en juin prochain. Une offre d’un autre club viendrait donc à point nommé. Les dirigeants canaris ne devraient du reste pas se montrer trop gourmands, aucune proposition n’ayant pour l’instant atterri sur leur bureau.

Quant au principal intéressé, Djordjevic lui-màªme, ses velléités de départ s’accompagnent du souhait de rester en France afin d’obtenir la nationalité franà§aise. Un aller simple dans le Forez aurait donc tout, a priori, pour le séduire.

Reste qu’il ne s’agit là que de supputations et qu’il faudra sans doute attendre la fin de l’intersaison, lorsque les clubs dévoilent enfin leur jeu, pour constater une éventuelle avancée de ce dossier.

Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur Asse-Live.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !