Montpellier
Montpellier : le coup de gueule de Girard
C’est un René Girard très remonté qui est venu s’exprimer en conférence de presse, hier soir, à l’issue du match nul (1-1) contre l’ASSE.
Plus que la première période indigente de son équipe, le coach héraultais a fustigé le calendrier, selon lui inéquitable. Il est vrai que le MHSC avait joué mardi en Ligue des Champions contre Arsenal avant de remettre à§a trois jours plus tard en L1. Tout le monde n’est pas logé à la màªme enseigne.
‘Je préfère prendre un point que rien du tout, se console Girard. Mais je persiste à dire que ce n'est pas bien de faire rejouer une équipe vingt-quatre heures avant les autres. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne joue pas le jeudi. Tout le monde rigole quand je dis à§a, mais c’est scandaleux de jouer le vendredi. Cela fait longtemps que je dis que ce sera difficile. On a joué Arsenal, une des plus grandes équipes en Europe, pas les Pink Floyd de Kiev ! On a moins de récupération, c'est complètement illogique. Où est l’équité ?’ Sur ce coup-là , on ne peut pas lui donner complètement tort. De leur côté, les ‘Flamants Roses’ ukrainiens apprécieront…