Nous suivre
Image par défaut

Montpellier

MHSC – Opinion : Ne pas tout jeter !

Le club dirigé par Louis Nicollin vit un début de saison difficile.

Logique après un titre venu de nulle part.

Oui, Montpellier n’a pas le niveau de la Ligue des Champions. Oui, le club héraultais va faire perdre de précieux points UEFA à la France. Mais non, le MHSC ne doit pas remettre en cause tout le travail effectué depuis des années. Màªme après trois mois très difficiles.

Au Pirée, mardi, Montpellier a affiché ses limites. Son inexpérience aussi. Mais comment le reprocher aux Pailladins ? Comment en vouloir à des ‘gamins’ qui découvraient la Ligue des Champions. Le MHSC, dernier de son groupe, c’est juste logique. Ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est le parcours, sans éclat, du LOSC. Les Nordistes, eux, ont les moyens. Ils veulent, eux, s’inscrire dans la durée. Ils prétendent, eux, àªtre l’un des grands clubs franà§ais des années 2010. La déception, l’unique déception, c’est la formation de Rudi Garcia.

Rien d’alarmant, au contraire

Alors oui, champions de France la saison dernière au terme d’une saison exceptionnelle, les Héraultais se morfondent au 14ème rang du classement après 11 journées. Un rang éphémère. Les protégés de René Girard ont dû digérer un titre auxquels ils n’étaient pas préparés. Les joueurs, comme l’entraà®neur. Comme le président. Cela ne s’improvise pas. Des erreurs ont été commises, de tous les côtés. Mais la qualité est là . Incontestablement. Les Belhanda, Cabella, Saihi, Yanga-Mbiwa regorgent de talent. Et reviennent petit à petit à leur meilleur niveau.

Quand le MHSC aura retrouver un peu de calme et de sérénité, il pourra de nouveau faire peur en Ligue 1. Et remonter au classement. Sans la magnifique mais étouffante Ligue des Champions. Héroà¯que la saison dernière, le club héraultais a pu s’offrir quelques matchs de prestige dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et n’en a peut-àªtre pas assez profité… Mais il ne faut pas tirer sur Montpellier, qui finira vraisemblablement ‘à sa place’ en Ligue 1. Entre la 5ème et la 8ème place. Au niveau de la valeur de son effectif.

Anthony FAURE

Plus d'informations Plus d'articles