[Sélections] Équipe de France
Beka Beka a quitté l’OGC Nice, Montpellier présente sa dernière recrue, trois nouveaux bientôt à Bordeaux ?
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie ‘ moins médiatique ‘ de la France du football.
Birama Touré : "Je suis fier d’avoir signé au MHSC"
Recruté par Montpellier, Birama Touré a été présenté par le MHSC : "Je suis fier d’avoir signé au MHSC, a commenté l'ancien capitaine de l'AJ Auxerre. Je remercie le Président pour la confiance accordée. J’ai hâte de me mettre au travail et d’essayer d’aider l’équipe au maximum". "Je suis heureux et ravi que Birama nous rejoigne, a quant à lui glissé Laurent Nicollin. Il a fait un énorme effort financier pour signer chez nous et je l’en remercie et j’espère qu’il apportera un vrai plus à l’équipe."
Par ailleurs, c'est un Montpellier très diminué qui se déplacera à Rennes ce week-end. Selon Le Midi Libre, Joris Chotard, Issiaga Sylla et Mousa Tamara sont tous trois fortaits. Le premier pour douleurs musculaires, le deuxième pour une rechute d'une blessure à la cuisse gauche, le troisième à cause d'une entorse. Ces forfaits s'ajoutent à ceux de Kiki Kouyaté, Othmane Maamma, Théo Sainte-Luce et Christopher Jullien.
ð???ð??¤â?ï¸ #MercatoMHSC
â?ï¸ ð??ð?¶ð?¿ð?®ð?ºð?® ð?§ð?¼ð??ð?¿ð?²Ì ð?²ð??ð? ð?£ð?®ð?¶ð?¹ð?¹ð?®ð?±ð?¶ð?» ð??²ð??±ð?§¡ pic.twitter.com/eClhZQOqZl
— MHSC (@MontpellierHSC) September 11, 2024
OGC Nice : Beka Beka a résilié son contrat
Ce jeudi, L'Equipe revient sur le destin d'Alexis Beka Beka, qui a tenté de mettre fin à ses jours le 29 septembre 2023. On apprend que le milieu de 23 ans remonte petit à petit la pente mais qu'il n'est plus sous contrat avec l'OGC Nice ! C'est le joueur qui en a fait la demande car il souhaite changer de décor, trouver un nouveau challenge. Les deux parties se sont accordées mi-août sur une séparation à l'amiable.
Stade de Reims : Caillot lance la croisade contre le piratage
Alors qu'il a vécu un désaveu lors des élections pour la présidence de la LFP, notamment parce qu'il lui est reproché d'être trop proche de Vincent Labrune, Jean-Pierre Caillot continue de s'investir à fond dans les dossiers de la Ligue. Le président du Stade de Reims souhaite notamment en finir avec le piratage : "A terme, ce fléau peut remettre en question notre économie, s'est-il insurgé dans L'Equipe. C'est insupportable. Aujourd'hui, des gens laissent entendre que le piratage est quelque chose de normal. On peut aussi aller au supermarché et sortir sans payer… Les responsables de DAZN ont expliqué que leur premier match était diffusé gratuitement, mais il a quand même été piraté. C'est tellement rentré dans les mœurs. Il faut avoir des actions fortes. Mais cela ne sera pas suffisant".
"Lutter contre le piratage passe peut-être aussi par des grilles tarifaires plus attractives, même si les études montrent que le football français n'est pas plus cher que les autres. Mais à force de répéter que c'est trop cher et que ce n'est pas assez bon, cela déprécie le produit. Il faut positiver et remettre tout ça dans le sens de la marche. (…) Mais c’est surtout qu’il faut que l’on retrouve un public, que l’on évolue. La télé à la papa, c’est terminé."