Nous suivre
Image par défaut
AS Monaco

Montées, descentes, syndicats, AS Monaco : la LFP annonce plusieurs décisions

Le conseil d’administration de la LFP s’est réuni aujourd’hui sur plusieurs dossiers chauds.

L’occasion de prendre plusieurs décisions.

Via un communiqué, la LFP a annoncé la création d’un groupe de travail regroupant des présidents de Ligue 1 et Ligue 2 pour la question des montées-descentes. Un consensus semblerait avoir été trouvé entre l’UCPF et le syndicat Première Ligue pour apaiser les tensions des dernières semaines. Pour l’AS Monaco, la LFP, conformément à l’arràªt du Conseil d’Etat, doit rembourser les 50 millions d’euros versés par le club de la Principauté. Enfin, la LFP a annoncé un don de 300 000€ pour une association d’aide aux réfugiés.

Le communiqué de la LFP :

Réuni le 24 septembre 2015, le Conseil d’Administration de la LFP a pris les décisions suivantes :

Groupe de travail montées/descentesLe Conseil d'Administration de la LFP a accepté la proposition de la Fédération Franà§aise de Football de former un groupe de travail sous la présidence de Bernard Desumer pour réfléchir à la question des montées et des descentes entre la Ligue 2 et le National à partir de la saison 2016/2017, comme cela avait été voté par l'Assemblée Fédérale du 20 juin 2015 à une majorité de 75%*.

Jean-Michel Aulas, Bernard Caà¯azzo et Jean-Franà§ois Fortin ont été désignés pour représenter la Ligue 1. Guy Cotret, Claude Michy et un autre membre qui reste à désigner représenteront la Ligue 2. La Fédération désignera ses propres représentants.

* Révision du nombre de montées et descentes entre la Ligue 2 et le National, à partir de la saison 2016-2017, selon des modalités à définir avec un groupe de travail représentatif de toutes les familles, modalités qui seront soumises au vote à l'occasion de la prochaine assemblée en décembre 2015.

Désignation de l'organisation la plus représentative des clubs membres de la LFP

Le Conseil d'Administration a approuvé à une large majorité un compromis intervenu en séance entre le syndicat Première Ligue et l'UCPF, compromis qui doit àªtre soumis à ses mandants par le nouveau président de l'UCPF, Guy Cotret.

AS Monaco : Conséquences de la décision du Conseil d'Etat du 9 juillet 2015

Le Conseil d'Administration a tiré les conclusions de l'arràªt du Conseil d'Etat du 9 juillet 2015. Il a modifié l'article 100 de ses règlements pour revenir à la rédaction antérieure à mars 2013, et a autorisé son président à restituer dans le délai imparti par le Conseil d'Etat, soit le 9 novembre 2015, les sommes prélevées à l'AS Monaco

La LFP partenaire de France terre d'asile

Le Conseil d'Administration de La Ligue de Football Professionnel s'engage dans l'aide aux réfugiés en soutenant financièrement à hauteur de 300.000€ l'association France terre d'asile.

Actus Chaudes

Amine Harit (OM)
AS Monaco / 23 Mar 2025 15h30

OM : Amine Harit à Monaco ?

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !