Nous suivre

AS Monaco

La décision est tombée pour Genesio (Rennes), Ménès traite David (LOSC) de « boulet », le Milan vise un crack de L1

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : Genesio parti pour … rester

Alors que l’avenir de Bruno Genesio ne semblait plus tenir qu’à un fil après la défaite du Stade Rennais sur l’OL (0-1) dimanche, les réunions se sont enchaînées lundi à la Piverdière pour évoquer le cas de l’entraîneur mais également celui de Florian Maurice, le directeur sportif également remis en question.

Ouest-France explique qu’aux yeux du président Olivier Cloarec mais également de l’actionnaire François Pinault, les solutions envisagées ne sont pas de couper des têtes pour sortir Rennes de la crise. L’idée de ces réunions était davantage « une remise à plat globale, incluant aussi la stratégie à adopter pour le recrutement (joker, mercato d’hiver) ». Dans l’entourage de Bruno Genesio, on assure également que le technicien est « déterminé et serein » à aller au bout de sa mission.

LOSC : Ménès défend Létang et traite Jonathan David de boulet

Si Olivier Létang fait l’objet de quelques critiques pour sa gestion au LOSC, le président délégué des Dogues a trouvé un bon avocat en la personne de Pierre Ménès, qui l’a défendu dans son dernier « Face à Pierrot » :

« Pour faire un bon recrutement, il faut de l’argent. Quand il était au PSG, ça ne le dérangeait pas de signer un chèque pour faire venir des joueurs. Là, l’argent, il ne l’a pas. Et il faut voir aussi que Jonathan David avait un bon de sortie l’été dernier mais il n’a pas trouvé un club prêt à investir une somme conséquente sur lui. Maintenant il est là et c’est un peu un boulet pour l’équipe et ça a privé le club de recrutement. Moi, je trouve que la gestion d’Olivier Létang est excellente car il fait avec les moyens du bord ».

LOSC : plus de peur que de mal pour Yoro

Sorti sur blessure après avoir marqué le but des Dogues dimanche à l’occasion du match Lille – Toulouse (1-1), Lenny Yoro va pouvoir tenir sa place en équipe de France Espoirs durant cette trêve internationale. L’Equipe rapporte en effet que le staff des Bleuets a examiné le défenseur lillois et l’a déclaré apte au service. Il n’a été victime que d’une béquille contre le Téfécé.

RC Lens / 08 Jan 2025 23h59

RC Lens : coup dur avant le PSG

[Sélections] Équipe de France / 07 Jan 2025 22h20

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles