Nous suivre

Clermont Foot

Nice en deuil, le LOSC a tenté Meunier, un nouveau à Bordeaux, Le Fée et Spierings grimacent

Si &laquo; But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie &ndash; moins médiatique &ndash; de la France du football.<br/>

RC Strasbourg : Ménès invite Vieira à faire des changements

Dimanche, le Racing a remonté un handicap de deux buts à domicile contre Montpellier (2-2). Pour Pierre Ménès, les entrées réussies de Senaya, Bakwa, Emegha et Mothiba doivent inciter Patrick Vieira à revoir son onze de départ pour les prochaines échéances : "Il y avait un choix de fait, avec ce système à quatre défenseurs et trois attaquants, qui était bon. Après, le schéma est une chose, le choix des hommes en est une autre. A mon sens, les joueurs qui ont performé en seconde période contre Montpellier après être entrés en jeu doivent désormais avoir une chance comme titulaires".

Clermont-Foot : le tweet incroyable du community manager

Dimanche, le club auvergnat s'est incliné à domicile contre le FC Nantes (0-1). Avec un point en cinq journées, il connaît un début de saison épouvantable et pointe à l'avant-dernière place de Ligue 1. Et le pire, c'est que l'abattement commence à poindre dans ses propres rangs ! Ainsi, le community manager du club a écrit sur Twitter avant la partie : "Match day, nouvelle défaite à venir pour les Clermontois. Le prono du CM ? 0-3, mais bon, ce tweet va être supprimé dans quatre secondes donc personne ne le verra". Raté. Comme souvent, des captures d'écran ont été effectuées avant les fameuses quatre secondes. Ce qui a valu une vague de moqueries au Clermont-Foot, qui n'a pas besoin de ça ! Le CM auvergnat s'est défendu en prétendant qu'il s'agissait d'un montage…

Stade de Reims : la colère froide de Will Still

L'entraîneur du SdR ne digère pas la défaite à domicile de son équipe contre Brest (1-2) dimanche. Dans une analyse pour le site du club champenois, il a fait preuve d'une colère froide, rappelant que ce n'était pas la première fois cette saison que ses joueurs se faisaient cueillir en début de mi-temps ou encore que les buts encaissés sont arrivés suite à des phases pourtant travaillées à l'entraînement : "La première mi-temps a été plutôt bonne. On aurait dû plier le match à ce moment-là. Mais on a manqué de lucidité ou de qualité pour conclure. En seconde période, on s'éteint pendant une dizaine de minutes et on l'a payé. La conclusion, c'est que tu ne peux pas t'éteindre en début de seconde période. Ça arrive trop souvent depuis le début de la saison. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu avant. Le premier but, on a travaillé cette situation plusieurs fois cette semaine. Sur le second, on encaisse le même but qu'à Metz. On manque d'énergie, d'intensité. On va trouver des solutions mais c'est sûr qu'on doit faire beaucoup mieux sur des débuts de match ou de périodes qui nous échappent trop facilement."

TFC : Spierings ne pourra jouer contre Lens

Prêté par le RC Lens, où il s'est engagé cet été à la fin de son contrat avec le TFC, mais prêté la semaine passée aux Violets car Franck Haise ne comptait finalement pas sur lui, Stijn Spierings a joué ses premières minutes avec Toulouse dimanche après-midi au Vélodrome (0-0). Mais le milieu néerlandais sait déjà qu'il ne pourra pas faire des misères aux Sang et Or : les dirigeants lensois ont fait inclure une clause dans son prêt lui interdisant d'affronter le Racing… Ce sera donc repos pour lui dimanche puisque le TFC se déplacera à Bollaert !

Plus d'informations Plus d'articles