Mbappé accusé, l’OL serre la vis, Pogba répond à l’OM ! Le JT de la semaine
Malgré la trêve internationale, il s’est passé beaucoup de choses. But Football Club vous propose de faire un tour dans l’actualité du foot français en moins de 2 minutes. Ce qu’il ne fallait pas rater sur la semaine du 13 au 18 octobre.
On commence bien évidemment par « l’affaire Mbappé » qui a agité la semaine. Non seulement le Bondynois a profité de ce début de mois d’octobre pour sécher les Bleus – victorieux de l’Israël (4-1) et de la Belgique (2-1) – et aller faire la fête à Stockholm. Il se retrouve désormais « raisonnablement suspect » dans une affaire de viol. L’enquête en est à ses débuts et le Real Madrid soutient le capitaine des Bleus pour le moment.
L'OL durcit le ton avec ses supporters
On enchaîne sur les suites de la bagarre entre supporters de l’OL en marge du match contre Nantes. Le club a publié un communiqué annonçant 19 interdictions commerciales de stade contre les protagonistes de la rixe qui ont été formellement identifiés et 16 plaintes ont été déposées.
Une tolérance zéro que le club va également appliquer sur le très sensible OL – Besiktas de la semaine prochaine où la jauge du stade a été baissée de moitié à 30 000 places pour éviter les incidents alors que la Carsi, le groupe de hooligans turcs qui avait mis le feu aux poudres en 2017 au Groupama Stadium avait annoncé son « round 2 » à Lyon. Et on n’est pas encore au derby du 10 novembre prochain où les supporters de l’ASSE font pression pour obtenir plus de places en parcage visiteurs…
Pogba rigole de la rumeur OM
Un peu de Mercato avec Paul Pogba, annoncé avec insistance à l’OM ces derniers jours, qui a répondu aux rumeurs lors de la promotion du film « Quatre Zéros » dans lequel il joue. S’il a rigolé du bruit de couloir l’envoyant à Marseille, parlant d’une bêtise lâchée par Tonton Pat Evra alors qu’il est encore en contrat à la Juve, la Pieuvre n’exclut pas un crochet en Ligue 1 à l’avenir.
MercatOM toujours avec deux nouvelles rumeurs : l’ancien du Barça Arthur Melo, aujourd’hui à la Juve, et surtout la pépite ukrainienne de Chelsea Mikhaïlo Mudryk. Au rayon des prolongations, ça bouge au PSG avec des contrats étendus de deux ans pour l’entraîneur Luis Enrique et l’architecte du projet Luis Campos. Cap sur 2027 pour le duo.
Une trêve et des (gros) bobos
Enfin, il y a quand même eu un peu de casse durant cette trêve internationale avec Monaco qui a perdu Folarin Balogun pour deux mois et le LOSC, qui a récupéré un Tiago Santos affaibli et a vu son Portugais se faire les ligaments croisés peu après son retour à Luchin. Les cadences sont folles et l’ancien lensois Raphaël Varane, qui s’est exprimé dans L’Equipe, a lâché les termes en parlant d’une colère qui monte chez les joueurs face au calendrier et aux cadences imposées.