Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

West Ham : Les vérités d'Alou Diarra

Débarqué à West Ham l’été dernier, Alou Diarra vit un véritable cauchemar.

Dans L'Equipe, l'international tricolore a vidé son sac.

Victime de soucis physiques à répétitions et peu utilisé par son entraineur, l'ancien Marseillais a le Blues : « En tant que compétiteur, je le vis très mal. Certaines personnes disent que je ne me suis pas imposé à West Ham, mais ils ne connaissent pas la réalité de ma situation. Pour m'imposer, il faudrait qu'on me donne ma chance ! Dans tous les clubs où je suis passé, j'ai toujours eu une discussion avec l'entraà®neur pour savoir ce qu'il attendait de moi, savoir comment joue l'équipe, mon positionnement, etc. Depuis mon arrivée, je n'ai jamais parlé avec le manager (Sam Allardyce) » , confesse l'intéressé.

« Un agent m'a berné »

Et le milieu de terrain de 31 ans a identifié le coupable de cette situation : « West Ham est venu me chercher. Ils ont mandaté un agent qui a sorti le grand jeu. Il a débarqué à Marseille en jet privé, m'a promis monts et merveilles. Le discours était attrayant. C'était l'Angleterre, Londres, West Ham, un club populaire avec une vraie identité. C'était l'occasion de m'implanter en Premier League. Je ne me suis pas posé de question. Je faisais confiance (”¦) Après quelques semaines, j'ai compris qu'il y avait eu beaucoup de mensonges. Je me suis fait avoir. Cet agent m'a berné, moi et mon agent. J'ai le sentiment d'avoir servi de poisson dans une affaire financière. Certains se sont fait de l'argent sur mon dos. »

« Je dois partir »

Désireux de se relancer, Alou Diarra serait aujourd'hui en contact avec les Allemands d'Hoffenheim. En tout cas, une chose est sûre : le Franà§ais veut quitter West Ham :« Oui, je veux partir. J'ai positivé jusqu'au point de rupture. Aujourd'hui, je veux un vrai challenge et je ne l'aurai pas à West Ham. Avec le coach actuel à la tàªte de l'équipe, c'est impossible. On ne me le dit pas directement, mais je ne suis pas dupe. Il ne compte pas sur moi. Je dois partir.»

Plus d'informations Plus d'articles