“Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti. On a été contacté par son agent en février, car Andoni avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intéràªt pour un transfert à la fin de l'année. Son profil est intéressant, mais d'une part on n'a pas d'argent et d'autre part, on n'a pas mis son nom dans notre liste de joueurs à acheter”.
En reconnaissant dans la Provence que l'OM n'aurait pas les moyens de se positionner sur Mbaye Niang, André Villas-Boas a quasiment éteint toutes possibilités de recruter l'attaquant du Stade Rennais. Alors qu'il s'était déclaré publiquement favorable à un départ dans le Sud de la France, l'ancien joueur du Torino se retrouve dans une situation délicate. Mais il lui reste quand màªme quelques options pour sa saison 2020-21.
Le Golfe
Alors qu'il draguait l'OM, Mbaye Niang disposait de touches dans le Moyen-Orient. Le Sénégalais ne s'est jamais fermé la porte à cette option màªme si cela n'a jamais été sa priorité. Si d'aventure le Stade Rennais venait à se détourner complètement de lui, le Golfe reste une option. à‰conomiquement plus que sportivement. Reste à savoir si ce fameux club intéressé, Al Duhail, sera pràªt à débourser les 20-25M€ réclamés par les Bretons.
Le Stade Rennais
S'il a déclaré sa flamme à l'OM et s'est dit pràªt à baisser son salaire pour partir, Mbaye Niang est depuis revenu sur ses propos. Julien Stéphan ne l'a pas blacklisté et le Sénégalais semble toujours figurer dans les plans. S'il y a une arrivée en attaque (Serhou Guirassy ?), la donne pourrait changer. On y verra sans doute plus clair à compter de l'ouverture du Mercato dès la deuxième quinzaine du mois d'août.