Divers
PSG – OM : L’heure de la gifle ?
Moins d’un mois après le premier "Clasico" (2-2), le PSG et l’OM se retrouvent en 8es de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi (20h55).
‘Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de changements. C'est un match de gala. Les meilleurs joueurs doivent àªtre sur le terrain‘ . La déclaration est signée Carlo Ancelotti, l'entraà®neur du PSG. Et le technicien italien parle évidement du choc entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (mercredi, 20h55). Ceux qui pensaient que le PSG ne miserait que sur le championnat et la Ligue des champions se sont trompés. Le PSG est très gourmand. Et comme l'a répété le président du club Nasser Al-Khelaà¯fi, le PSG veut remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé.
Camara : ‘Les recevoir comme il se doit…’
Et pour cause, les Parisiens n'ont toujours pas digéré l'épisode du Vélodrome au début du mois d'octobre. Bousculés en début de match, voire màªme agressés (la gifle d'Amalfitano à Matuidi à la mi-temps), les joueurs du PSG comptent bien remettre les pendules à l'heure. Malgré le point du match nul (2-2), ils étaient repartis tàªtes basses, le regard noir, remplis de frustration. On se souvient d'ailleurs qu'après la rencontre, Zoumana Camara, qui était resté sur le banc des remplaà§ants, avait glissé : ‘On saura les recevoir comme il se doit…‘ , avec un petit sourire en coin. Une chose est sûre, le Paris Saint Germain ne fera pas de cadeau à son rival marseillais. Au Parc des Princes, màªme si quelques supporters marseillais sont attendus, l'OM ne sera pas galvanisé par son bouillant public.
Défaite interdite pour le PSG
Elie Baup comptait sur la venue de Lyon pour rebooster son équipe, c'est raté. La rencontre a été remportée en raison des conditions climatiques. Un mal pour un bien ? Vu la justesse de son effectif, Marseille a pu souffler et sera donc plus frais face au PSG. Si certains Parisiens seraient bien tenté de rendre la monnaie de leur pièce aux Marseillais, dans l'esprit de Carlo Ancelotti, la gifle, c'est sur le terrain qu'il veut la donner à l'OM. Il attend un grand match de son équipe et la victoire qui va avec. Car soyons clair : face à Marseille, la défaite est désormais interdite !
J.D.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans But! Paris, actuellement en vente
Retrouvez également l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.