Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

OM : un supporter explique les tensions avec Nice

Notre partenaire Football Club de Marseille a rencontré Matthieu Franceschi, responsable au sein des South Winners (une section de supporters marseillais), afin de faire la lumière sur la décision prise par le ministère de l’Intérieur d’interdire le déplacement des fans de l’OM à Nice ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

C'est Manuel Valls en personne qui a pris cette décision unilatéralement. Il n'y a que lui qui sait pourquoi. C'est une décision purement politique‘ , dénonce ce supporter, qui en profite pour rappeler les origines de la rivalité entre Nià§ois et Marseillais.

L'année dernière, les supporters nià§ois sont venus à Marseille. En arrivant, le bus s'est fait attaquer et du matériel a été volé dans les soutes. Peu de temps après, sur le chemin du retour de Milan (après le match de C1 contre l’Inter, Ndlr), le bus marseillais s'est pris des boules de pétanque dans les vitres sur l'autoroute. Les tensions sont parties de là .’

Labrune redore son image

S’il fallait un vainqueur à l’affaire Nice-OM, ce serait Vincent Labrune. En décidant de racheter les 800 places initialement accordées à son club, et ce afin d’imposer une tribune vide au stade du Ray (ce qui ne devrait toutefois pas àªtre le cas, la LFP ayant autorisé l’OGC Nice à revendre les billets), le président phocéen a quelque peu redoré son image auprès des supporters.

L'OM, ils ont joué le jeu. Ils ont achetés les 800 places et ils vont les garder. C'est un détail tout bàªte mais pour nous les supporters, c'est appréciable de voir la tribune marseillaise vide. Cela change un peu, ils se sont bougé le cul. Labrune a fait ce qu'il fallait, cette fois.’

Enfin, Matthieu Franceschi tire de cette interdiction un constat plus large sur le traitement injuste dont sont selon lui victimes les supporters de l’Hexagone.

Cette année, les pouvoir publics sont passés à la vitesse supérieure. Il y a trop d'interdictions, c'est une politique de répression. C'est de la provocation, c'est à se demander s’ils ne veulent pas faire disparaà®tre les associations de supporters.

Lire aussi :Opinion – Footez la paix aux Ultras !

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur notre site partenaire Football Club de Marseille.

Plus d'informations Plus d'articles