Ligue 1
OM : un gros souci physique pour deux cadres de Villas-Boas ?
Ancien coéquipier de Dimitri Payet à Lille, Ludovic Obraniazk déplore l’état de forme du milieu offensif de l’OM, et celui de Kévin Strootman.
L’OM est dans une mauvaise passe avant de recevoir le LOSC en fin d’après-midi. Après la défaite à Paris (0-4), l’équipe d’André Villas-Boas s’est fait sortir dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue à Monaco (1-2). Loin d’accabler le Portugais, Ludovic Obraniak, sur RMC, a chargé les joueurs marseillais et plus particulièrement Dimitri Payet et Kevin Strootman.
? Le groupe retenu par André Villas-Boas pour la réception du LOSC ? #OMLOSC #DroitAuBut pic.twitter.com/NSA6VncNBH
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 1 novembre 2019
Mandanda en exemple
« C'est inquiétant que Monaco, avec son équipe B, ait une meilleure équipe que toi, a commenté l’ancien du LOSC dans l’After Foot. Villas-Boas a beau leur trouver des excuses mais les joueurs, ils ont pas une part de responsabilité là -dedans ? Au-delà de parler technique ou tactique, à Marseille aujourd'hui il faut des mecs qui courent. Déjà , pour àªtre bon, il faut àªtre physiquement au top. Et tu as plein de joueurs qui ne sont pas au top physiquement. Strootman, il joue dans 10 m². Dimitri, je le connais bien, je l'aime beaucoup. Mais quand tu es la figure de proue du Champions Project et tu as des responsabilités, tu te dois au moins d'àªtre en forme. Et Dimitri, il a besoin d'àªtre au top pour exprimer tout son potentiel. »
Et à Obraniak de glisser ce conseil : « Il faut qu'il se remette en question ! Il y en a un qui l'a fait, Steve Mandanda, et regarde ses performances. C'est le jour et la nuit ! »
Laurent HESS