Ligue 1
OM : salaire, Mercato… Kévin Strootman joue franc-jeu face aux critiques
Cible des critiques, Kévin Strootman ne s’est pas caché à l’issue d’OM – Stade Brestois (2-1) vendredi soir.
Il entend s’accrocher.
Ces derniers temps, Kévin Strootman (29 ans) a essuyé de nombreuses critiques à l’Olympique de Marseille. Des observateurs aux supporters olympiens déà§us des performances de l’ancienne star de l’AS Roma. Soutenu par André Villas-Boas, qui l’a défendu face aux micros avant de le titulariser lors du match contre Brest (2-1), le Néerlandais n’a pas souhaité se cacher après la rencontre.
Plutôt que de bouder les médias, « Stroot » a fait face, se défendant des attaques sur son salaire et son transfert XXL : « Parler de mon jeu, c'est normal. Quand tu joues bien, personne ne parle d'argent. Parfois, oui, je ne veux pas lire ce qui se dit dans la presse. Quand tu joues bien, personne ne parle d'argent, mais c'est comme à§a dans le monde du foot », a-t-il rétorqué.
Alors qu’on le dit sur le départ en janvier, le milieu de terrain batave s’est montré très clair concernant le Mercato à venir : « Je suis content et heureux à Marseille. Le coach prend ses décisions et cela se passe très bien avec lui. Il me donne de la confiance et parle avec moi. Je donne tout pour lui, pour l'équipe et pour le club ».
Arnaud Carond