Ligue 1
OM : Rudi Garcia, un casse-tête tactique en vue à cause de Gomis
Rarement servi par ses partenaires, Bafétimbi Gomis doit-il être mieux entouré ? De cette question dépendent les options tactiques de Rudi Garcia à l’OM.
Le but de Rolando dimanche contre Caen (1-0) a posé un voile pudique sur les difficultés offensives de l’OM. Mais une fois de plus, Bafétimbi Gomis a semblé bien isolé à la pointe de l’attaque, Florian Thauvin décrochant beaucoup et Romain Alessandrini n’ayant pas encore la ‘caisse’ pour mutiplier les allers-retours sur le flanc gauche.
Quand Gomis réclamait un 4-4-2 à Passi
Ce constat ne date pas d’hier et remonte à l’époque où Franck Passi tenait encore les ràªnes de l’effectif marseillais. Le quotidien L’à‰quipe rappelle d’ailleurs, ce mardi, que Gomis avait réclamé à l’ancien coach phocéen de passer à un système en 4-4-2 afin de bénéficier du soutien d’un deuxième attaquant (Aaron Leya Iseka ou Clinton Njié).
Le problème se présentant à nouveau, Gomis va-t-il formuler la màªme requàªte auprès de Rudi Garcia, sachant que Njié est remis de sa blessure ? Voilà qui compliquerait les plans du nouvel entraà®neur de l’OM, lequel semble privilégier le 4-3-3, un schéma dans lequel le jeune maxime Lopez s’est révélé.
Sylvain Opair