Ligue 1
OM : Riolo partage la prophétie de Ménès pour le podium
Fan d’André Villas-Boas, Pierre Ménès estime que l’OM sera dauphin à la trêve.
Et Daniel Riolo est du màªme avis que son confrère.
Dimanche soir, l'OM a assuré l’essentiel en s’imposant à Toulouse (2-0), sans briller. Un succès qui permet à l'équipe d'André Villas-Boas de reprendre sa seconde place au classement. Selon Pierre Ménès, très élogieux envers Villas-Boas, le club olympien est parti pour durer. Le consultant pense que le calendrier allégé devrait permettre au Portugais de conforter ce statut de dauphin du PSG au mois jusqu’à la tràªve hivernale.
« S’ils conservent cette moyenne, c’est podium assuré »
Un avis que partage Daniel Riolo. « L'OM est donc dauphin avec 25 points, explique ce dernier, sur RMC. Les cinq matchs avant la tràªve, tu reà§ois Brest, tu vas à Angers dans ce qui sera un choc du haut du tableau, tu reà§ois Bordeaux, tu vas à Metz et à Nà®mes. Je t'annonce que dans ces cinq matchs tu peux faire un carton à quinze points mais on va rester mesuré, on va prendre treize points. »
Ert à Riolo de sortir la calculette ! « Je veux croire que l'OM, en mettant encore plus d'envie, soit capable de prendre douze ou treize points sur cette période. Et donc de terminer à la tràªve avec une moyenne de 2 points par match. S'ils conservent cette moyenne sur la seconde partie de saison, c'est podium assuré ».
Laurent HESS