Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OM : Que vaut Raspentino ?

A peine officialisée, l’arrivée de Florian Raspentino (22 ans) à l’OM suscite beaucoup d’interrogations.

Notre correspondant pour But ! Nantes, Charles Guyard, nous éclaire.

Il est donc la première recrue de cet été 2012 pour l'OM. A 22 ans, Florian Raspentino n'a rien d'un nom cinglant. L'ancien nantais arrive en toute discrétion avec tout à prouver. Repéré et amené par José Anigo, il n'a rien coûté au club puisqu'il était libre de tout contrat après n'avoir trouvé aucun accord de prolongation avec le FC Nantes. Pourtant, le directeur sportif marseillais est enthousiaste du le joueur, qu'il a présenté en grande pompe : ‘Ce n’est pas un titulaire d’office, évidemment. Plutôt un pari à la Mathieu Valbuena, un joueur à fort potentiel qu’on pourrait faire éclater’ .
Mais que vaut réellement l'attaquant franà§ais ? Charles Guyard, notre correspondant pour But! Nantes, a eu le loisir de l'observer toute la saison passée et ne tarit pas d’éloges sur lui : ‘Déjà , il faut bien se dire que ce n'est pas Mathieu Valbuena. Il ne joue pas au màªme poste que ce dernier mais il a justement cette faculté de pouvoir évoluer sur tous les postes de l'attaque’ .

Raspentino ? un joueur de cité’

Auteur de 7 buts en 30 matches avec Nantes, le joueur a-t-il les capacités pour prétendre à une place de titulaire ? En tout cas, son profil atypique pourrait faire merveille. ‘C'est un réel buteur, capable de faire la différence à tout moment, précise notre correspondant. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il est imprévisible. Il n'a eu aucune formation, c'est un « joueur de cité’ . S'il a décidé de frapper de 40 mètres il va le faire sans se poser de question, c'est ce qui le rend redoutable !’ .
On peut toutefois émettre des réserves sur ses capacités à évoluer en Ligue 1, comme le précise notre consultant : ‘Il y a un an, il jouait encore en CFA. La saison dernière, il a fait une bonne saison en Ligue 2. De là à dire qu'il a le niveau pour la Ligue 1 et l'OM”¦ seul l'avenir nous le dira’ . Et son avenir pourrait se jouer à Crans-Montana, où il va rejoindre le groupe prochainement. Il aurait alors la bonne idée de se faire remarquer aux yeux du nouvel entraà®neur.

Michaël LESCOT (avec C.G, à Nantes)

Retrouver l’intégralité de cet article dans le prochain But! Marseille, jeudi 12 juillet.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles