Ligue 1
OM : Payet a assumé son discours polémique en interne
Dimitri Payet, le milieu offensif de l’OM, a tenu un discours au sujet des baisses de salaire qui n’a pas manqué de faire polémique.
Il y a quelques jours, Dimitri Payet a mis les pieds dans le plat. Le milieu de l'OM, dans un entretien au journal de la Réunion, a révélé la raison pour laquelle il refusait de baisser son salaire. Une réponse claire aux demandes répétées de Jacques-Henri Eyraud.
« Ma position était claire et nette. Le joueur que je suis est aussi père de famille. Comme toute personne, j’ai des crédits importants à honorer, des engagements à tenir. Mon rôle est de défendre mes intéràªts et ceux de ma famille, sans pour autant mettre en péril le club pour qui tout le monde connaà®t mon attachement », a déclaré Payet. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir au vu de son salaire colossal à l'OM (500 000€ brut par mois) et du contexte actuel de crise économique.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Mais visiblement, Dimitri Payet a au moins le mérite de la cohérence. Sur la Chaà®ne l'Equipe, le journaliste Bertrand Latour a confié que le numéro 10 marseillais avait tenu exactement le màªme discours en interne dans les discussions avec les joueurs. « On ne peut pas lui reprocher un manque de sincérité, car ce qu’il dit là , c’est ce qu’il disait dans la conversation WhatsApp des joueurs où il a indiqué clairement qu’il ne voulait pas laisser un euro au club », a révélé le journaliste.