En sortant du bois il y a deux semaines pour évoquer son projet de rachat de l’Olympique de Marseille avec le soutien de fonds privés venant du Golfe, Mourad Boudjellal a mis le feu sur la Canebière. Une sortie maà®trisée par l’ancien président du RC Toulon visant à mettre la pression sur Frank McCourt pour forcer la vente et qui aura, quoi qu’il arrive de très gros effets sur Jacques-Henri Eyraud.
La sortie de Boudjellal a ravivé la haine contre Eyraud
Sur ‘RMC’ mercredi, Eric Di Meco a livré son point de vue sur le dossier et, quoi qu’il arrive, màªme si le projet Boudjellal se révélait àªtre un écran de fumée, le président délégué en paiera les pots cassés : « Il y en a qui ne reconnaà®tront jamais quand Eyraud travaille bien, parce qu'il y a une certaine animosité de certains supporters envers le président de l'OM. Mais par contre, certains sont réalistes pour reconnaà®tre quand Eyraud fait les choses bien (”¦) À Marseille, c'est toujours pareil. Tu perds deux matchs en début de saison prochaine, et malheureusement pour lui, Eyraud sera la première personne montrée du doigt par les supporters (…) En plus, il y a cette histoire de rachat. On ne sait pas, mais beaucoup de gens espèrent que le club sera vendu. Et si ce n'est pas le cas, ils mettront la non-vente sur le dos des dirigeants actuels ».
Si, dans un premier temps, Mourad Boudjellal annonà§ait le dépôt d’une offre en début de semaine dernière, ce dernier s’est visiblement résolu à une simple lettre d’intention co-signé par le franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, à la tàªte de ce projet. Lettre qui ne serait màªme pas arrivé jusqu’au tandem Eyraud – McCourt selon la radio.
VIDEO / Rachat de l’OM et Newcastle : mirages & tensions dans le Golfehttps://t.co/wHXvazq1ix
J’ai mis du temps pour le faire, j’ai contextualisé au maximum, et on a quelques personnages folkloriques (le playboy de Gabes & l’imam de Drancy en guest notamment)