Ligue 1
OM – Mercato : Zubizarreta a laissé filer l’héritier idéal de Drogba
Andoni Zubizarreta n’aurait rien fait pour retenir Bafétimbi Gomis (34 ans) à l’OM au mercato d’été 2017.
Résultat, l'ancien attaquant de l'ASSE s’en est allé.
Bafétimbi Gomis a beau àªtre raillé pour son amour du maillot à géométrie variable, les supporters de chaque club où il est passé ne pourront pas le reprendre sur son implication. Surtout à l'OM. Passé à Marseille entre 2016 et 2017, l'attaquant d'Al-Hilal avait claqué 20 buts en 31 matchs de L1. Personne n'a fait mieux depuis sur le boulevard Michelet.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Il faut donc croire que Gomis avait la carrure du successeur de Didier Drogba, si seulement l'OM lui avait plus fait confiance. Andoni Zubizarreta a finalement été le bourreau de l'ancien attaquant de l'ASSE en ne faisant rien pour le retenir à l'été 2017 avant son départ pour Galatasaray.
« On ne sent pas un dirigeant qui était fan de ma faà§on de jouer, observe-t-il sur RMC Sport. Quand il dit que c’est la première année que je marquais 20 buts, il montre les doutes qu’il y avait à mon niveau. Galatasaray m'a fait une proposition avant celle de l'OM. A Marseille, je marque mon 15e but contre Nantes au mois de février, mais le club n’avait toujours pas anticipé sur l’année d’après. Rudi Garcia m’a dit qu’il voulait me garder mais avec mon expérience, après l’échec de Swansea, je voulais me retrouver au coeur d’un projet où j’allais àªtre valorisé. […] Mais c'était une grande fierté de porter ce maillot. »
Bastien Aubert