Liga
OM – Mercato : une cible estivale en route pour la Chine
L’attaquant des Bleus et de l’Atlético Madrid Kévin Gameiro serait décidé à quitter l’Europe cet été pour rejoindre la Chine où l’attendrait un salaire de 20 M€ annuel.
La volonté de l’Atlético Madrid de recruter Alexandre Lacazette cet été implique que les “Colchoneros” ne sont pas totalement satisfaits de Kévin Gameiro. Ou, qu’à tout le moins, l’ancien Lorientais est destiné à cirer le banc la saison prochaine. Au courant de la situation de l’international franà§ais, l’Olympique de Marseille aurait sondé son entourage. Et màªme si Gameiro a assuré dernièrement que son passé de joueur du PSG compliquait la chose, il n’a pas totalement fermé la porte.
20 M€ de salaire annuel
Seulement voilà , depuis, la Chine s’est immiscée dans un possible transfert. Selon Marca, Gameiro aurait reà§u une offre qui ne se refuse pas en provenance de l’Empire du Milieu : 20 millions d’euros de salaire annuel. Après avoir bien réfléchi aux conséquences d’un départ en Asie (il ne serait plus appelé chez les Bleus), l’attaquant a transmis la proposition à ses dirigeants. Charge à eux de négocier avec leurs homologues chinois pour une indemnité de transfert.
L’Atlético veut le vendre
Marca est en tout cas convaincu que Gameiro veut aller en Chine et que l’Atlético a l’intention de le vendre. Et cher car il est sous contrat jusqu’en 2020. L’indemnité récupérée servirait à financer la venue de Lacazette. Pour l’OM, en tout cas, les choses sont claires : à moins d’un très improbable retournement de situation, Kévin Gameiro ne sera pas son futur grand attaquant.
R.N.