Espagne
OM – Mercato : un ennemi intime de Messi se rapproche de Villas-Boas
La dernière piste concernant le head of football à l’OM n’est pas une rumeur à prendre à la légère. Pep Segura intéresse vraiment les dirigeants du club phocéen.
L'OM est soulagé. Coupable de n'avoir pas respecté l'accord de règlement passé avec l'UEFA, le club phocéen a écopé d'une amende de 3 M€, est amputé de 15 % de ses recettes en Coupe d'Europe en 2020-2021 et 2021-2022, tout en ne pouvant utiliser que 23 joueurs au lieu de 25 en Coupe d'Europe sur les trois prochaines saisons.
Un moindre mal pour l'OM, qui pourra donc jouer la prochaine Ligue des champions censée débuter en octobre. En attendant, Jacques-Henri Eyraud va pouvoir avancer sur l'arrivée de son fameux head of football. Le verdict concernant le FPF devrait accélérer le pas du président de l'OM, qui serait intéressé par le profil de Pep Segura.
La piste Segura jugée crédible en interne
Il y a un an, le directeur sportif du FC Barcelone quittait le club catalan. En conflit avec les cadres du vestiaire dont Lionel Messi, Sergio Busquets ou Gerard Piqué, le dirigeant avait également été mis à mal par un possible retour de Neymar qu'il n'appelait pas vraiment de ses vÅ“ux, rappelant notamment la « trahison » du joueur au moment de son départ en 2017.
L'à‰quipe, dans son édition du jour, confirme l'intéràªt du président de l'OM pour Segura, censé remplacer Andoni Zubizarreta. « Le profil de l'Espagnol Pep Segura, ancien manager général du FC Barcelone jusqu'en 2019 passé aussi à Liverpool comme directeur de la formation, est jugé crédible en interne », glisse le quotidien sportif. Remplacer un ancien du FC Barcelone par un ex du Barà§a, l'OM Champions Project deviendrait-il enfin cohérent ?
”¢ Le profil de Pep Segura (ancien manager général du Barà§a) est ‘jugé crédible en interne’ pour le poste de Head of Football selon L’Equipe.#TeamOM ????âšªï¸ pic.twitter.com/x8G4Iaq0SJ
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) June 19, 2020