Ligue 1
OM – Mercato : un coach se tient déjà prêt en cas de départ de Rudi Garcia
En cas de départ inopiné de Rudi Garcia à la tête de l’OM, Habib Beye (41 ans) a déjà posé sa candidature pour venir éventuellement le remplacer !
Quelques jours après avoir vu naître des tags du côté de la Commanderie, c’est sous un salve nourrie de sifflets que Rudi Garcia a passé la fin de la rencontre contre l’Apollon Limassol au stade Vélodrome (1-3).
En cas de départ inopiné de Rudi Garcia à la tàªte de l'OM, Habib Beye (41 ans) a déjà posé sa candidature pour venir éventuellement le remplacer !
Quelques jours après avoir vu naà®tre des tags du côté de la Commanderie, c'est sous un salve nourrie de sifflets que Rudi Garcia a passé la fin de la rencontre contre l'Apollon Limassol au stade Vélodrome (1-3). Depuis le début de la saison, l'incapacité chronique du technicien à savoir remettre l'OM en marche avant commence en effet à agacer sérieusement les supporters du club phocéen.
Au point que son successeur soit déjà recherché ? Ce n'est pas d'actualité, Jacques-Henri Eyraud misant sur un retour à la normale rapide et ayant toute confiance en Garcia. En attendant sans doute la prochaine candidature de Fabrizio Ravanelli, jamais loin de l'OM, c'est Habib Beye qui a posé sa candidature pour entraà®ner le club phocéen à l'avenir !
Aujourd’hui consultant à Canal+, l'ancien défenseur passe ses diplômes d’entraà®neur n'a pas caché son ràªve ràªve de s’asseoir sur le banc de l’OM à l’occasion de la sortie d’un livre sur les 10 ans du Canal Football Club. « Mon ràªve ultime serait d’entraà®ner un jour Marseille, a-t-il déclaré après avoir porté les couleurs du club phocéen de 2003 à 2007. Le CFC pourrait servir de vitrine pour séduire des dirigeants de clubs, mais à une condition : avoir les diplômes requis pour entraà®ner au plus haut niveau. Mickaël Landreau, qui était au CFC, n’a été sollicité par Lorient qu’à partir du moment où il a eu ses diplômes. Peut-àªtre que le président de Lorient s’est dit : ‘Il n’a pas d’expérience mais quand je l’écoute, sa vision et sa philosophie du foot correspondent à nos valeurs.’ Quand j’aurai mes diplômes, un président sera peut-àªtre tenté de miser sur moi. »
JP