Il y a quatre saisons, l’OM tentait un coup avec le pràªt de Lucas Silva en provenance du Real Madrid. Une expérience pas franchement concluante.
Màªme si peu de transferts ont été franchement emballants ces dernières années à l’OM, le passage de Lucas Silva reste comme un des jolis flops au vu de l’espoir suscité. Pràªté par le Real Madrid, celui qui était encore un bel espoir brésilien n’avait pas franchement réussi à s’imposer.
Pourtant, dans les colonnes de Foot Mercato, Lucas Silva semble garder un souvenir agréable de cet épisode. « L'OM, ce fut une expérience courte, mais très enrichissante. Je m'y suis fait de grands amis. C'est une ville très agréable à vivre et un club très compétitif », explique Lucas Silva. Après avoir été victime de problèmes cardiaques, le milieu brésilien a finalement retrouvé un niveau compétitif. Mais le voilà libre de tout contrat depuis sa résiliation avec le Real Madrid.
A la recherche d’un nouveau challenge, Lucas Silva ouvre d’ailleurs grand la porte à la Ligue 1 pour rebondir. « La Ligue 1 compte de grands clubs et des joueurs qui représentent leurs sélections à travers le Monde, j'ai vécu une expérience forte là -bas, et à§a peut àªtre une possibilité. Depuis mon départ, le championnat n'a fait que grandir et progresser, aujourd'hui, il figure parmi les meilleurs. Les gens qui s'occupent de ma carrière gèrent les discussions et moi, je me tiens en retrait, je me concentre sur les entraà®nements, la préparation physique et mentale pour àªtre pràªt quand du concret se présentera ». Entrant dans le cadre des joueurs libres que n’importe quel club peut enrôler, une formation de Ligue 1 va-t-elle tenter le coup ?
Maxime Tauzin