Ligue 1
OM – Mercato : Rudi Garcia a une première exigence pour cet été
L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia se rappelle qu’il a demandé une doublure à Jordan Amavi au cours du mercato hivernal.
L'entraà®neur de l'OM Rudi Garcia se rappelle qu'il a demandé une doublure à Jordan Amavi au cours du mercato hivernal. Cet été, les cartes seront les màªmes.
Rudi Garcia devra trouver un joueur capable d'occuper le poste de latéral gauche dimanche au Vélodrome face à l'ASSE (21h). À l'OM, la solution la plus naturelle serait de déplacer Hiroki Sakai dans ce couloir, et de faire entrer Bouna Sarr à droite, chose déjà vue maintes fois dans le passé.
Garcia : ‘(Sur l’absence de recrutement à gauche) Moi à§a me change rien, j’ai cet effectif-là . Amavi est suspendu il faut chercher des solutions. Après il y aura un mercato d’été, on continuera à chercher à ce poste-là en toute logique’#LiveConf
— Le Phocéen (@lephoceen) 1 mars 2019
Bien que le mercato estival soit encore très loin, Garcia pourrait toutefois àªtre tenté de faire comprendre à ses dirigeants qu'il en a assez de bricoler à ce poste. Interrogé en conférence de presse sur l'absence d'Amavi, titulaire dans ce couloir, l'entraà®neur de l'OM a lancé un premier appel à sa direction en vue du prochain marché des transferts.
« Une absence de recrutement à gauche cet hiver ? Moi à§a ne me change rien, j'ai cet effectif-là . Amavi est suspendu, il faut chercher des solutions. Après il y aura un mercato d'été, on continuera à chercher à ce poste-là en toute logique », a glissé l'ancien coach du LOSC, qui ne parle pourtant que rarement du mercato en temps normal…
JP