Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Pierre Ménès pointe un mauvais calcul avec Gomis et Vainqueur

Réticent à offrir le salaire que réclament Bafétimbi Gomis et William Vainqueur, l’OM ne risque-t-il pas de devoir payer leurs remplaçants encore plus cher ?
Le dénouement du feuilleton Bafétimbi Gomis se fait attendre.

Réticent à offrir le salaire que réclament Bafétimbi Gomis et William Vainqueur, l’OM ne risque-t-il pas de devoir payer leurs remplaà§ants encore plus cher ?

Le dénouement du feuilleton Bafétimbi Gomis se fait attendre. Alors que sa décision était attendue en ce début de semaine, l’attaquant de 32 ans hésiterait toujours entre l’OM, qui a ses faveurs sur le plan sportif, et Galatasaray, qui lui propose un salaire nettement supérieur. Situation identique pour William Vainqueur : auteur d’une saison réussie, le milieu défensif attend toujours de savoir si les dirigeants phocéens sont disposés à faire les efforts nécessaires pour le conserver.

‘Combien vont coûter leurs deux remplaà§ants ? 50 millions ?’

Interrogé par le site Le Phocéen, le consultant Pierre Ménès peine à comprendre la stratégie du club. Trouver des joueurs du màªme niveau que les deux hommes obligeraiy en effet l’OM, selon lui, à dépenser des sommes bien supérieures.

Je trouve dommage que l’OM, qui est sur un projet ambitieux, démarre son mercato en se séparant de deux des meilleurs joueurs de la saison dernière. Si Gomis et Vainqueur ne restent pas, combien vont coûter leurs deux remplaà§ants ? 50 millions ? Tout le monde connait mon immense affection pour Bafé, mais à§a ne m’empàªche pas d’àªtre lucide sur le niveau du joueur. C’est un attaquant qui vaut 15-20 buts par saison en Ligue 1, et combien coûtent ces joueurs-là en transfert et en salaire aujourd’hui ? (…) Vainqueur, c’est pareil. Il a été l’un des meilleurs cette saison avec Thauvin, et on ne découvre pas son salaire aujourd’hui, màªme si les 420 000 euros annoncés me semblent exagérés. S’il s’en va et que tu vises mieux que lui, il va falloir sortir au moins 20 millions.’

Des sommes d’autant plus importantes que l’OM n’est visiblement pas disposé à casser sa tirelire, contrairement à ce qu’espéraient de nombreux supporters : ‘Quand on voit la négociation pour Mandanda pour un ou deux millions, on a l’impression que l’OM compte ses sous alors qu’il a quand màªme les moyens’, conclut Ménès.

Sylvain Opair

 

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles