Nous suivre
Image par défaut
Equipe de France

OM – Mercato : Nouvelle révélation sur l’avenir de Lassana Diarra

A en croire France Football, le milieu de terrain de l’OM, Lassana Diarra, vit ses dernières semaines au sein du club.

Vraiment ?

Plutôt rare d’àªtre blessé, ou à court de forme, et de provoquer autant d’intéràªt médiatique. C’est pourtant le cas de Lassana Diarra, exceptionnel sous le maillot olympien la saison passée, et qui tarde depuis des semaines à retrouver son véritable niveau. Les raisons qui expliquent ce (long) coup de moins bien sont connues : départ avorté de l’OM l’été dernier, amende de 10 millions d’euros à régler en personne au club russe du Lokomotiv Moscou et blessure au dos avant la reprise du championnat.

‘Personne n’en doute : Lassana Diarra va quitter le club cet hiver.’

Revenu, depuis quelques semaines seulement dans l’effectif, Diarra aurait pu àªtre le joueur symbole du nouveau projet olympien, incarné par le propriétaire américain, Frank McCourt. Il n’en est rien. Le joueur ne communique guère, le Boss non plus, et màªme Rudi Garcia, l’entraà®neur, se garde bien de préciser quel sera l’avenir de son joueur. Seule certitude, un média annonce déjà qu’entre l’OM et Diarra, c’est terminé. France Football, en l’occurrence, qui écrit ceci sur son site internet : ‘A l’OM, personne n’en doute : Lassana Diarra va quitter le club cet hiver. Si les deux parties continuent d’entretenir le flou, le départ est acté. Peu importe la destination pour peu que le club intéressé règle l’amende de 10 millions que le joueur doit au Lokomotiv Moscou, son ancien club. Diarra n’a pas d’états d’âme. Il serait resté si le nouveau propriétaire avait mis la main à la poche. Mais le leader rayonnant a laissé place à un joueur ordinaire, incapable de réveiller les troupes.

Petit problème, que ne semble pas évoquer France Football : si aucun club ne paye l’amende de 10 millions d’euros, Diarra fait comment ?

L.T.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !