Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : le club plombé par ses dirigeants devant l’UEFA ?

L’UEFA a transmis le dossier de l’OM à la chambre d’investigation de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) à la suite d’un entretien peu convaincant avec ses dirigeants.

La saison de l'OM ne doit pas àªtre pourrie par le début de tensions qui règne actuellement autour du club. Alors que l'équipe fanion a connu une désillusion sportive vendredi contre le SC Amiens en L1 (2-2), le club phocéen est rattrapé par le fair-play financier. L’annonce était tombée quelques heures avant la rencontre.

Les dirigeants de l'OM pas convaincants pour l'UEFA ?

Selon les éléments rapportés par le JDD, l’instance européenne sanctionnerait des objectifs intermédiaires non réalisés et une audition « pas convaincante » des décideurs marseillais. Les enquàªteurs auraient donc transmis une recommandation de sanction à l’ICFC.

Pour rappel, l’OM doit ramener son déficit à 30 millions d’euros, au 30 juin 2020, alors qu’il était de 91 millions, en 2018-2019. Le prochain mercato estival sera donc encore une fois crucial pour équilibrer les comptes de l’OM, en se rappelant que les deux dernières périodes de transferts n'ont pas été tout à fait propices à un dégraissage massif. Notamment en terme de masse salariale.

 

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles