Ligue 1
OM – Mercato : la vraie raison du coup de pression de Payet
Dimitri Payet (32 ans) a mis la pression sur les dirigeants de l’OM en vue du prochain mercato estival : soit l’équipe se renforce en cas de Ligue des champions. Soit…
Dimitri Payet et André Villas-Boas sont copains comme cochons à l'OM. Les deux hommes s'apprécient, échangent régulièrement et ont la particularité de distiller des messages propices à réveiller leur direction. Quelques semaines après le coup de pression d'AVB suite à l'épisode Paul Aldridge, le milieu offensif de l'OM l'a imité en laissant planer le doute sur son avenir cet été.
« Je rejoins le coach sur ce qu'il a dit : se qualifier pour la C1, c'est bien, la jouer, c'est mieux, a lancé Payet hier en conférence de presse. Si c'est pour se qualifier et ne pas avoir un effectif suffisamment armé pour la disputer dans de bonnes conditions, je me poserai les bonnes questions pour savoir s'il faut rester ou aller voir ailleurs. »
Payet a subi un redressement fiscal !
À deux ans de la fin de son contrat, la menace de voir Payet quitter l'OM est donc claire. Le manque de poids dans l'effectif olympien cet été ne serait pas le seul argument qui pousserait le Réunionnais à envisager une exfiltration. Selon L'à‰quipe, l'international de 32 ans a en effet subi ces derniers mois une saisie sur salaire très importante de la part du fisc. Ce redressement fiscal serait néanmoins en passe d'àªtre réglé aujourd'hui mais il pourrait avoir échaudé un joueur qui émarge à plus de 500 000 euros brut par mois.