Ligue 1
OM – Mercato : le seul buteur que McCourt peut s’offrir serait… Gomis
Ancien joueur de l’OM, Marc Libbra doute de la capacité de Frank McCourt à recruter un avant-centre de renom lors du mercato estival.
Les supporters de l’OM en salivent d’avance. Un buteur de renom devrait débarquer cet été, le propriétaire Frank McCourt étant disposé à investir 40 millions d’euros sur cette recrue tant attendue. Les noms de Mario Mandzukic, Olivier Giroud ou encore Javier ‘Chicharito’ Hernandez circulent déjà sur la Canebière. Cet enthousiasme général est douché par Marc Libbra sur le site Le Phocéen.
‘Quel top player est disponible à ce prix-là ?’
L’ancien attaquant marseillais se demande en effet quel avant-centre accepterait de rejoindre l’OM à ce prix, et sachant que les hommes de Rudi Garcia ne disputeront pas la Ligue des champions. Autant donc garder Bafétimbi Gomis.
‘Si l’OM pouvait acheter Dybala ou Mbappé, d’accord, mais qui sont les grands attaquants qui vont accepter de venir jouer à Marseille sans la Champions League ? On annonce 30 ou 40 millions, mais quel top player est disponible pour ce prix-là , surtout devant ? Personne. Payet va nous coûter 70 millions sur quatre ans, alors que Gomis ne coûtera rien, hormis son salaire. Pour moi, l’investissement prioritaire crève les yeux, c’est sur des défenseurs qu’il faut faire l’effort. Maintenant, si vous trouvez un avant-centre à 20 buts par saison disponible, n’hésitez pas. Mais je demande à voir…’
Patience, le mercato n’est plus que dans deux mois et demi.
Sylvain Opair