Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Ménès souligne le problème qui peut plomber la saison de Villas-Boas

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a bien évidemment analysé sans concession la défaite de l’OM sur la pelouse d’Amiens.

Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a bien évidemment analysé sans concession la défaite de l’OM sur la pelouse d’Amiens.

Dur retour à la réalité pour l’OM qui, sur la pelouse d’Amiens, a concédé une défaite douloureuse juste avant la tràªve internationale. Les hommes d’André Villas-Boas vont devoir en prime affronter un calendrier compliqué dans les semaines à venir.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la défaite marseillaise. N’oubliant pas au passage les incompréhensions qui ont accompagné cette rencontre sur le plan arbitral. « Cette 9e journée a débuté vendredi soir avec la déroute de l'OM à Amiens. Des Marseillais qui ont encore montré d'importantes lacunes défensives, avec notamment une charnière centrale à la rue qui a cédé dès la 2e minute de jeu sur une reprise d'Aleesami. Privés de Thauvin et Payet, Marseille ne peut que s'en remettre à Benedetto pour tenter de marquer, ce que l'Argentin est d'ailleurs parvenu à faire en égalisant d'une jolie frappe à l'entrée de la surface, avant que les Picards ne reprennent l'avantage sur un penalty consécutif à un ceinturage de Caleta-Car sur Guirassy. Un penalty qui peut pràªter à discussion, mais le vrai problème c'est que monsieur Hamel ne l'a pas accordé pour une faute similaire sur Germain dans la surface amiénoise. »

Par la suite, le consultant Canal Plus s’est projeté plus en détail sur l’avenir de l’OM. Et selon lui la justesse de l’effectif va vite devenir un gros souci pour André Villas-Boas. « L'OM ne peut pourtant pas se cacher derrière ce fait de jeu pour expliquer ce 4e match consécutif sans victoire. Alors évidemment, vu les absents devant et derrière, Villas-Boas est obligé de bricoler et Mandanda ne peut pas faire des miracles toutes les semaines. Et on touche peut-àªtre là aux limites marseillaises cette saison. Sur le papier, l'équipe-type a le potentiel pour pouvoir se màªler à la lutte pour le podium. Mais le manque de profondeur de banc risque de plomber les ambitions phocéennes à la moindre blessure ou suspension », a conclu Ménès.

Maxime Tauzin

Plus d'informations Plus d'articles