Ligue 1
OM : l’étonnant twitt de Jacques-Henri Eyraud sur le but de Germain
Plutôt avare de compliments à l’égard de ses joueurs à l’OM, Jacques-Henri Eyraud a trouvé les bons mots pour saluer le but de Valère Germain face à Rennes (1-1).
Auteur du but de l’égalisation de l’OM face à Rennes (1-1), Valère Germain est ressorti avec quelques stigmates de la rencontre au Roazhon Park. Payant de sa personne sur son but, l’ancien Monégasque a notamment fini le match avec un « Å“uf de pigeon » sur le front. Blessure de guerre de son duel aérien remporté devant Damien Da Silva.
S’il est plutôt rare de le voir vanter les mérites d’un de ses joueurs, Jacques-Henri Eyraud a apprécié le sens du sacrifice de son attaquant et ne s’est pas privé pour le faire remarquer sur Twitter, faisant une analogie avec un combat de boxe vu il y a 14 ans où Jérôme Le Banner avait également fini le visage tuméfié.
« Merci à Valère pour son courage et bravo à lui pour son but de combattant », a écrit le président de l’OM, beaucoup moins chambreur que Mario Balotelli à l’égard de fils de Bruno Germain.
Je n'ai pas l'habitude de souligner une performance individuelle parce que le foot est d'abord un sport collectif. Mais voilà , il y a près de 14 ans, j'assistais à Le Banner-Abidi, un très grand combat. Merci à Valère pour son courage et bravo à lui pour son but de combattant? pic.twitter.com/14NBrxOrpw
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 24 février 2019
Arnaud Carond