Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : les trois joueurs sur lesquels Garcia peut s’appuyer malgré le nul (0-0)

Rudi Garcia ne peut pas se satisfaire de ce triste résultat nul pour sa première au Vélodrome face à Bordeaux (0-0).

Rudi Garcia ne peut pas se satisfaire de ce triste résultat nul pour sa première au Vélodrome face à Bordeaux (0-0). Mais quelques individualités sont au rendez-vous.

Maxime Lopez

Après la réussite du milieu de terrain en Coupe de la Ligue face à Clermont, Rudi Garcia avait décidé de reconduire la màªme organisation avec Lassana Diarra derrière Maxime Lopez et Zinedine Machach. Si le joueur pràªté par Toulouse n’a pas vraiment été en réussite, le jeune Maxime Lopez a lui confirmé tous les espoirs placés en lui, notamment en première période. Frais, spontané, le milieu de terrain formé à l’OM n’a pas tremblé à l’idée de prendre les choses en main dans le jeu. Si tous ses choix n’ont pas été parfaits, il a été très disponible et donc très précieux dans l’élaboration du jeu marseillais.

Florian Thauvin

Il y a quelques jours, Bafé Gomis surprenait son monde en estimant publiquement que Florian Thauvin avait sa place en équipe de France. On ne peut pas dire que l’ailier marseillais ait fait en sorte de le contredire ce soir. Comme souvent, Thauvin a été la principale source de danger côté marseillais. Sa qualité de percussion a souvent été précieuse et cela s’est souvent accompagné de centres bien sentis. Il n’a manqué que le petit plus pour trouver un partenaire ou pour que ses tentatives trouvent le chemin des filets. Mais il a encore été très à son aise.

Doria

Il avait déjà affiché des belles dispositions sous Franck Passi. Doria s’affirme désormais comme l’un des piliers défensifs de Rudi Garcia. Le défenseur brésilien n’est certes pas le plus habile avec le ballon, montrant des qualités de relance parfois douteuses. Mais en revanche, difficile de le prendre sur le placement défensif et dans les duels où il a montré une grande solidité. Son association avec Rolando n’a laissé quasiment aucun espace au pauvre Diego Rolan qui a vécu un calvaire tout le match. Une bonne base de travail pour Garcia.

Julien Pédebos

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles