Ligue 1
OM : les souvenirs douloureux à Monaco, ses joueurs dans le dur, Strootman”¦ Rudi Garcia n’élude aucun sujet
Présent en conférence de presse à 48h du choc contre une AS Monaco qui ne lui réussit pas, l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a fait preuve de son franc-parler habituel.
Ses joueurs dans le dur
Kevin Strootman, Nemanja Radonjic
“Strootman a fait la semaine avec nous, c’est plus simple. Pour Radonjic, c’est plus compliqué. Physiquement, il est pràªt mais de là à àªtre avec nous tout de suite, je ne sais pas. Quantitativement, on est un peu juste, qualitativement, on est supérieur à la saison passée. Kevin peut àªtre un milieu relayeur. N’attendez pas qu’il mette des buts et des passe décisives, ce n’est pas son rôle. Il va amener sa grinta, sa qualité de passe. Quand je suis arrivé, on l’a fait venir à Rome. Il avait fait une saison de très haut niveau. Il a pris de la maturité et de l’expérience. Mentalement, il est encore plus costaud. Il s’est amélioré en jouant la Ligue des champions avec Rome. C’est avec grand plaisir de le retrouver. C’est un atout considérable.”
Le déplacement à Monaco
“On a besoin de joueurs confiants mais conscients que c’est un gros match. On sait ou on va. Il faut àªtre plus solide et il faudra marquer. Si on bat tous les gros mais qu’on ne gagne pas les moins gros, à§a ne sert à rien. On a perdu deux points contre Rennes, on veut les récupérer à Monaco. Ce sera difficile. C’est une équipe qui nous a souvent battus là -bas. On y va avec beaucoup d’humilité.”
R.N.
“Pelé ? Tout le monde fait des erreurs. Il en a fait une contre Rennes, à§a doit le renforcer. On a confiance en lui. Il doit àªtre encore plus méchant et agressif. Caleta-Car va trouver son rythme. Il n’est pas encore à 100%, mais il s’en rapproche. Les finalistes commencent à àªtre mieux. Pour Duje, il y a l’adaptation qui compte. Il est sérieux et travaille beaucoup. Il faudra l’aligner au bon moment, à§a peut àªtre dimanche. Cette équipe n’a plus besoin de montrer qu’elle a du caractère. Ce serait bien qu’on devance les situations compliquées. On doit faire moins de cadeaux. Cette équipe a marqué assez de but, mais elle en a déjà trop encaissé. Il faut àªtre plus solide malgré les problèmes qu’on a eus.”