Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : les Phocéens ont du mental mais un jeu tout pourri, selon Pierre Ménès

Certes, l’OM affiche d’étonnantes vertus morales.

Mais dans le jeu, Rudi Garcia est encore loin du compte, estime le consultant Pierre Ménès.

Les miracles n’arrivent pas par hasard. Comme lors du dernier match, l’équipe y a cru jusqu’au bout.’ Comme en témoigne son analyse après le match nul arraché par sa formation hier soir sur la pelouse de Konyaspor (1-1) en Ligue Europa, Rudi Garcia a préféré voir le verre à moitié-plein. Pierre Ménès est moins indulgent que le coach de l’OM.

‘Le deuxième match consécutif très médiocre livré par l’OM’

Sur son blog, le consultant de Canal+ estime en effet que les vertus morales affichées par les coéquipiers de Steve Mandanda ne peuvent masquer une nouvelle prestation décevante dans le jeu, quatre jours après un premier résultat nul arraché dans le temps additionnel à Bordeaux (1-1) en championnat.

Rudi Garcia avait aligné la grosse équipe à Konyaspor. Mais cela n'a rien changé et la prestation olympienne était màªme encore plus faible que celle produite à Bordeaux dimanche dernier, avec une qualité technique très aléatoire et une multitude de mauvais choix offensifs. (…) Marseille, qui n'a besoin que d'un match nul dans quinze jours face à Salzbourg, se qualifiera certainement pour les 16e de finale. Mais après la vilaine prestation à Bordeaux, c'est le deuxième match consécutif très médiocre livré par les Phocéens. Qui se retrancheront sans doute sur les vertus mentales qui leur ont permis d'égaliser à chaque fois au bout des arràªts de jeu.’

Il serait bon, en effet, que l’OM n’attende pas systématiquement les dernières secondes pour prendre des points, ne serait-ce que pour épargner la santé de ses supporters…

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles